AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement général de Renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cetrinu

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 29
Localisation : Chez moi

Feuille de personnage
 :
200/200  (200/200)
Rang: Bras Droit
Classe: Ecaflip

MessageSujet: Le règlement général de Renouveau   Ven 28 Juin - 3:01

Bonjour ! Bonsoir !

Bienvenue à toi sur notre forum de guilde, jeune candidat(e) qui souhaite nous rejoindre.
Dans ce post je vais vous présenter notre règlement interne d’une façon simple et claire,certaines choses sont à respecter en Guilde et sur le Forum.

Ce n'est pas une Guilde gouvernée par un Tyran, loin de là, mais il y a quelques points à respecter comme :


Le recrutement

- Le niveau 190 au minimum est exigé pour intégrer nos rangs.(Exceptions possible)
- Un stuff minimum optimisé est exigé (Ocre,Exo...etc).
- Le multi-guilde est désormais interdit.
- Un nouveau système de vote à été mis en place, merci de le consulter par ici le système de vote
NB :
- Pendant la période de vote, envoyer un message privé au candidat est interdit, seul le meneur et les bras droit peuvent le faire.
- Pour répondre à une candidature vous avez le droit de donner votre point de vue général sur la candidature et le candidat + votre vote aucune insulte ou manque de respect ne sera autorisé.
- Tout les messages n'ayant pas de rapport avec la candidature seront supprimés.


Le respect d'autrui

Que vous soyez envers des amis en guilde ou hors-guilde ! Normal non ?
Alors toute insulte à l'égard d'un autre membre (guildé ,allié ou non) ne sera pas appréciée et sera motif de sanction. On est là pour s'amuser avant tout.

Un minimum de politesse !

Ça peut paraître stupide tellement que c’est évident : quand on arrive, on dit « Bonjour », quand on s’en va, on dit  « Au revoir » ! ça ne coûte rien, ça permet de voir qui est là… et ça fait toujours plaisir.
La politesse passe aussi par une écriture correcte donc le langage SMS est à EVITER, on ne va pas vous en vouloir pour de petites fautes d’orthographe, on n’est pas dans une école hein mais faites attention!

Être présent et actif !

On ne veut pas de membres fantômes !(Ceci inclus la Guilde, mais aussi son Forum),merci de nous prévenir en cas d’absence.

Le canal Guilde

-Il est là pour discuter, s’amuser, poser des questions...tout ce que vous voulez, mais dans la joie, le respect et la bonne humeur !
-Il arrive qu’on ait envie de rester un peu seul, d’avoir besoin de se concentrer sur une discussion sur un autre canal, ou autre cas qui font qu’on coupe le canal violet. Ceci doit rester exceptionnel, couper le canal guilde dès sa connexion pour aller xp/drop tranquille serait très mal vu… de plus on se doit de prévenir en cas de présence d’autres membres.

Le canal Alliance

- Faisant partie de l’alliance guildes « GLVI », le respect de ce canal est bien évidement obligatoire, sachez que quand vous êtes sur ce canal, vous parlez automatiquement au nom de notre guilde, toute insulte ou mauvais comportement envers nos guildes alliées sera puni sévèrement et nous n'hésiterons pas à prendre des sanctions bien spécifiques par rapport au(x) problème(s) exposé(s) contre ce(s) membre(s), merci de rester calme, sage et bien représenter l’emblème Renouveau.
- En cas de problème avec des membres alliés, vous pouvez en parler directement avec le meneur de notre guilde ou un de nos bras droit, merci également de respecter la hiérarchie de la guilde pour tout transfert d’information entre guildes.

PS : pour plus d’infos sur notre alliance cliquez ici Forum de l'alliance

La vie dans la guilde

Chez nous la signification du mot « «Entraide » c’est aider sans attendre quoi que ce soit en contrepartie. Alors n’hésitez pas à filer des coups de mains à ceux qui en ont besoin, aussi souvent que possible…Conseils ,astuces…etc.

Les rangs

Les rangs sont donnés par rapport à l'ancienneté du membre et son implication à la vie de la guilde.

L’xp de guilde

La guilde est niveau 200, donc aucun don d'XP ne vous sera demandé.

Les percepteurs de la guilde

- La pose des percepteurs est limité à 3 par joueur, si un autre percepteur a besoin d'être posé, une demande d’autorisation doit être faite auprès du meneur ou de l'un de ses bras droits. Si cette règle n'est pas respectée, vous pourriez vous voir retirer vos droits de poses et de collectes de percepteurs.

A noter que les nouvelles recrues en période d'essai ont pas le droit de poser des percepteurs.

- Bien entendu le meneur et ses bras droits se réservent le droit de récolter n'importe quel percepteur dans le cas où celui-ci serait agressé trop souvent, d'un oubli de récolte de la part du propriétaire ou d'une quelconque nécessité.
- La durée de collecte d'un percepteur ne peut être supérieur à 3 jours. Nous déconseillons fortement de laisser un percepteur la nuit puisque celui-ci risque fortement d'être abattu.
- La défense d’un percepteur est une obligation, sauf bien sûr si vous êtes en combat ou en cas d’urgence.

Prisme Percepteurs et d’alliances

les Percepteurs de nos alliés sont nos percepteurs !! Merci de vous mettre en défense contre toute attaque ennemie(Uniquement les perso avec un stuff opti pvp).

Les enclos

Les enclos sont dirigés par le Meneur avec un accès prioritaire aux éleveurs.Vous n'aurez bien évidemment pas le droit de gérer les montures des autres membres.

Les maisons

Chacun gère sa maison comme il le désire, vous pourrez sans doute l'utiliser comme "Zaap" Mais pas le droit aux Coffres.

Le flood est à éviter en guilde

Si personne ne répond à votre demande c’est que personne n’est intéressé  alors ne vous acharnez pas !. On n’est pas au Zaap d’Astrub mais dans une guilde.
Afin de nous assurer que vous avez bien pris connaissance des règles de la guilde, veuillez ajouter ceci en bas de votre candidature :
« Ein Zwei Drei Règlement lu et approuvé »

Commerce intra-guilde

- La guilde compte dans ses rangs un certain nombre d’artisans compétents, qui seront enchantés de vous faire bénéficier de leurs services. Rendez-vous dans la section « Liste des artisans» du forum pour s’avoir qui fait quoi.
- L’idéal serait que les artisans proposent leurs services à moindre prix aux membres de la guilde par rapport à leur méthode de fonctionnement normal, voir gratuitement.
Les récolteurs proposeraient donc aux membres de la guilde leurs ressources à un prix bien inférieur aux prix pratiqués en hôtel en vente, ou gratuitement.

Exclusion ou départ de la guilde

Toute personne ayant quitter ou a été banni de la guilde ne peut pas revenir(exception possible suivant le cas...(Ancienneté,Motif de départ/ban..etc)).

Pour toutes informations complémentaires par rapport au système du recrutement Renouveau vous pouvez prendre contact avec
les personnes ci-dessous en jeu :

Nom : Don-Escobar             
Rang : Meneur  

Nom : KoHey, Cetrinu, Skylandra, Light-Xelo     
Rang : Bras Droit  



Bonne chance à tous.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement général de Renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» Le Renouveau de Lordaeron
» Le renouveau de l'armée de Mhetep
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renouveau :: Règlement :: Règles de la guilde-
Sauter vers: